Première mondiale sur la via ferrata de Moiry / Grimentz / Anniviers / Valais / Suisse, en septembre 2016 le Ferathor grimpe en duo avec sur son dos la vaudoise Joelle Philibert paraplégique de naissance en 60 minutes et termine la via ferrata pas le filet vertical devant une centaine de personne et divers médias.
Record en France sur la via ferrata de Thône en janvier 2016, le Ferathor grimpe lesté de 30kg de chaines sur la nuque en 60 minutes une des via les plus dur de France, pour la télévision Belge. Thor est devenu Ferathor en réussissant son record d'ascension de la via ferrata de Moiry à Grimentz (Val d'Anniviers, Valais, Suisse), le jeudi 16 avril 2015, en 31 minutes et 15 secondes avec 61,7 kg de chaînes sur son corps.
Il n'aura fallu que peu de temps au challenger pour gravir les 230 mètres de dénivelés de la via ferrata de Moiry se situant a plus de 2000 mètres d'altitude, dans des conditions hivernales et sous les yeux ébahis de la presse et des invités présents. L'évènement a été relaté dans différents médias et fera l'objet d'une demande d'homologation par le Guiness World Records.